vendredi 3 août 2007

Passqu'on avait tous 16 ans dans les 90's......



Eh ouais Nirvana ! J'ai presque envie de dire " la au moin on me fera pas chier parceque je l'ai pas mis " tellement ce morceau, ce clip, son ambiance est ancré dans les 90's .
Le morceau est une reponse au 80's quasiment au meme titre que le Punk etait une reponse au disco dans les années 70. Et comme le Punk le mouvement Grunge fut tres éphemère...

A l'epoque on le voyait simplement comme un renouveau du rock et ça passait sur toute les radio (y compris Fun et NRJ O_o) à telle point qu'on considerait Nirvana comme un "coup" marketing ....... grosse erreur ! Nirvana etait un peu l'arbre qui cachait la foret et derriere plein de bon groupes comme Pearl Jan, Soundgarden, Alice in Chains en passant par Dinosaur Jr allait se faufiller par la breche ouverte par Nirvana. Pour les gosses de ma génération c'etait surtout une ouverture sur le rock. Maintenant y'a Tokio Hotel ...

1 commentaire:

Bentley a dit…

Le plus malheureux dans l'analogie avec tokio hotel, c'est que comme tu l'dis, Nirvana a fait là quelque chose en rapport avec les années précédentes. Une réelle réponse musicale!
Aujourd'hui, avec les guimauveux du style tokio hotel on est face à deux choses très gênantes : d'une part la musique ne s'inscrit plus dans le cadre d'une réaction à la musique précédente et d'autre part elle rend la confusion encore plus grande en allant piocher/pomper en masse dans le passé de manière irrévérencieuse, dépourvue de sens, uniquement pour faire un truc qui satisfait les ignorants.
Yeah !